6 juin 2017 Puente la Reina – Estrella 22 km

Bon pied bon œil je quitte Puente la Reina. Ce matin c’est la forme.

C’était vraiment un joli petit village. Allez, avant de le quitter je me retourne pour le voir une dernière fois et c’est reparti pour une nouvelle journée de marche.

Les vignes et les oliviers commencent à jouxter le chemin. On sent bien que le printemps touche à sa fin car les blés presque mûrs, ajoutent quelques touches dorées parmi la verdure du pays Navarre.

Nous empruntons la voie romaine de Navarre. C’est émouvant de savoir que depuis plus de dix siècles des centaines de milliers de pèlerins ont marché sur ces pierres. (émouvant peut être mais pas commode et en plus ça démolit les pieds). Les pauvres pèlerins ne se les mouillaient pas grâce au pont construit par les romains mais ils se les cassaient. (d’où peut-être l’expression ?)

Je vous disais il y a quelques jours que nous marchions dans un monde parallèle. La photo ci dessous en témoigne. Les pèlerins sont en train de marcher tranquillement sur la voie Romaine, vers un but qu’ils se sont fixé l’esprit libre. A leur gauche l’autoroute qui traverse la Navarre tente de leur rappeler la réalité des choses. On est dans sa propre analyse des choses durant les heures de marche. Les souvenirs du passé qu’on croyait oubliés à jamais ressurgissent. Les émotions sont à fleur de peau. Ce sont toutes ces choses qui font que l’on fabrique son propre chemin.

La Navarre offre une belle variété de paysages.

L’entrée dans Estrella s’effectue sous haute surveillance.

On ne reste pas de marbre devant tant de beauté.

Demain Torres del Rio

7 réflexions au sujet de « 6 juin 2017 Puente la Reina – Estrella 22 km »

  1. “Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !”
    Raymond Devos/ Alain Lassalle

    J’aime

  2. .
    Partir , c’est mourir un peu, beaucoup, passionnément…a la folie
    Partir, envers et contre tout, arpenter les géographies accidentées du coeur humain où tout peut advenir..
    Sylvie Germain » Mourir un peu « 

    J’aime

  3. Merci Alain de nous faire partager ton défi : beauté de la nature, humour, bonheur et partage dans tes commentaires .
    N’oublie pas de faire une pose technique à la célèbre Fontaine à vin du monastère Irache (il y a aussi de l’eau). Celle ci y prodigue généreusement son breuvage !!!!
    Bon camino…
    Yves

    J’aime

Laisser un commentaire