43 – 29 mai 2023 – El Pitó – Novellana – 24 km

La tente pliée dans le sac je file au petit jour avec en tête l’idée de faire une courte étape, d’arriver de bonne heure au gîte pour profiter de la plage. Allez on y va….

Je traverse l’étonnant village de el Pitó où se trouve quelques beaux. bâtiments. Notamment le palais des Selgas dit le petit Versailles des Asturies. Des bâtiments légués par les riches colons du XIXe.

Le chemin se poursuit sur le même modèle que celui de la veille. Ça monte ça monte (comme la bebête) puis on descend au niveau de la mer pour remonter de plus belle. Mais bon on finit par s’y habituer. Je vous poste quelques images du chemin.

L’artiste du chemin

Je suis arrivé au gîte de bonne heure, sitôt les affaires courantes réglées, je file vers la plage. 2km de plus et 120 m plus bas. Mais vraiment ça en valait la peine. Un paysage à vous couper le souffle. Je vous mets les photos pêle-mêle vous ferez votre choix visuel.

Je ne pouvais pas ne pas me baigner dans pareil décor. C’était impossible et ceux qui me connaissent bien savent que je ne peux pas me baigner dans l’eau froide. Et bien le chemin transforme le pèlerin frileux.

Demain est un autre jour. Grande Étape, pas de camping ils sont fermés !

¡Un poco fresquita!

21 réflexions au sujet de « 43 – 29 mai 2023 – El Pitó – Novellana – 24 km »

  1. Il va falloir penser à vendre ces photos !
    La première pour illustrer un bon roman policier se passant dans un petit village de bord de mer ; la dernière pour le prochain Wim Hof.

    J’aime

  2. Ah oui, ce sapin tordu ! Il est digne d’un conte pour enfants ! D’ailleurs plusieurs autres photos pourraient tout à fait illustrer un conte de fées.

    A propos de ton bain « glacé », que dire… Si ce n’est que tu souhaites nous faire admirer ton physique de jeune éphèbe peut-être ?! Et ça marche ! 😀
    Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

    En ce qui concerne ces belles fleurs roses, ce sont sans conteste des roses, n’en déplaise à Laurent mais qui effectivement présentent un petit air de cousinade avec certaines fleurs de pivoine. Après recherches, il me semble que ce sont sans doute des roses de Damas.

     » C’est un arbrisseau à feuilles caduques atteignant 2,2 m de haut. Les tiges sont armées de robustes aiguillons courbés, implantés en nombre et accompagnés de poils raides. Les feuilles sont imparipennées et composées de cinq (rarement sept) folioles. Rosa ×damascena fleurit en juin et les fleurs sont roses, semi-doubles, et présentent une odeur sucrée. »

    Qu’en penses-tu Alain ? Cela correspond-il à ce que tu as pu observer de près ?

    Bises et au prochain article 😉

    J’aime

  3. Sur le long serpent de béton as-tu trouver des fissures, si oui tu m’appelles. Chapeau le bain, on dirait Neptune qui sort de l’eau. Mais qui te prend en photo ? un déclencheur automatique ou un bel Apollon ?

    J’aime

  4. Encore un beau parcours… En effet vu le monde dans l’eau elle ne devait pas être chaude… Tu as retrouvé le soleil comme nous depuis quelques jours, ici la chaleur revient (28 aujourd’hui)…et les orages le soir
    Bonne continuation
    Bises
    Catherine

    J’aime

  5. Coucou Alain ,
    On reprend le chemin avec toi après une petite interruption de Pentecôte .
    Dis donc toi aussi tu fêtes pentes côtes, tu dois avoir des mollets en acier !
    Physique et mental se forgent sur le chemin , il faut bien que ça brûle un peu..
    On t embrasse.
    SD

    J’aime

  6. Superbes ces photos Alain 🤗
    Oui, un peu frisquetas …mais quel bonheur la plage😊…Sublime.
    C’est chouette, tu as profité un peu.
    À suivre demain de tes nouvelles aventures…allez au dodo.
    Bisous 😘

    J’aime

  7. Salut Alain !
    J’adore la photo de ce sapin un peu tordu mais qui continue de grandir et tente de se redresser…
    Pour la fleur, n’est ca pas une pivoine ?
    Bravo pour la baignade !!! L’eau ne doit pas être bien chaude…
    Bises

    J’aime

  8. Sans doute la grâce divine a permis cet exploit car comment expliquer autrement que tu puisses plonger le corps entier dans une eau à 16 degrés ? Je suis sur le c..
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire