18 mai 2017 Lauzerte – Moissac 28 km

Après une bonne nuit dans un gîte très sympa c’est la descente du nid d’aigle qu’est Lauzerte. L’horizon est bien bouché, on nous annonce de grosses pluies.

La descente est aussi difficile que la montée. Faut vraiment être maso pour construire un village dans un endroit pareil.

Au passage une photo de fleurs bleues  ( très certainement du lin) pour Geneviève qui en réclamait. Comme quoi il suffit de demander.

Quelques km plus loin un pigeonnier quercynois casse la monotonie du chemin qui arpente les sous-bois.

La météo pour un fois ne s’est pas trompée, l’orage menace et de très grosses  gouttes mouillent  les sacs. Branle bas de combat tous à vos imperméables et couvre sac.  C’est comme si un renard entrait dans une basse cour, imaginez la panique. Et c’est un déluge…

L’entrée dans Moissac, se fait sous une pluie battante. La visite de l’abbaye Saint Pierre se fait aussi sous la pluie. Le cloître roman est une pièce unique en France. Conservé dans son intégralité,  il a échappé de justesse  à sa destruction quand la ligne de chemin de fer a été créé.

L’accès au gîte fort sympathique et fourmillant de pèlerins est atteint également sous la pluie.

Dîner 19h15 au réfectoire avec une cinquantaine de pèlerins et tous couchés à 22h. Un avant goût de la maison de retraite.

11 réflexions au sujet de « 18 mai 2017 Lauzerte – Moissac 28 km »

  1. Extra ! j’espère que le temps sera de la partie pour la suite…bon je vois qu’on peut t’envoyer quelques souhaits accessible !!! Si tu croises un grand blond esseulé et qui cherche son chemin donnes lui mon adresse 😉 J’m’en moque, cédrick n’est pas sur ton blog. Bisoussssss

    J’aime

      • Oui. Je me frictionne avec de l’huile essentielle de Golterie plus des patchs de Votarene. On va voir ce que ça va donner. Aujourd’hui c’était supportable.

        J’aime

        • Tu peux associer 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie avec qq gouttes d’huile végétale d’arnica et de millepertuis qui est anti inflammatoire. En passer plusieurs fois par jour (6 à 8). Après tu le sais boire beaucoup et manger des fruits secs. Courage et bisous.

          J’aime

          • Merci pour tes conseils. Apparemment cela ne devait pas être une tendinite car aujourd’hui ras tout va bien. Sûrement un petit étirement. En tout cas je garde tes conseils. Bises

            J’aime

  2. Quelle beauté ce cloître de Moissac. Et merci pour ce superbe champ bleu …
    Jack te permet de réaliser nos vœux !!! Super j’en cherche un autre …
    Bonne nuit dans ta charmante maison de retraite.
    Bises

    J’aime

  3. Merci de nous faire partager tous ces beaux paysages…Comme d’hab tes photos sont superbes!!
    Bizz de Nantes….ou il fait beaucoup moins beau😤

    Camille

    J’aime

  4. Pour ce soir le « timing » est tenu couché 22h tu as eu juste le temps de poster tes superbes photos et comme tous les jours avec des précieux commentaires. Attention de ne pas trop enfreindre le « règlement » du pélerin.
    De grosses bises et à demain pour de nouvelles aventures.
    Marie

    J’aime

Laisser un commentaire