L’étape du jour est volontairement courte car il s’agissait d’arriver tôt pour pouvoir visiter Léon. Les cigognes sont toujours présentes dans la région.
Après quelques kilomètres dans une banlieue commerciale ou s’entassent des dizaines de concessionnaires automobiles (ce qui est un comble pour nous pauvres marcheurs), nous arrivons à León.
Il est 10h il n’y a pas encore grand monde dans les rues.
Après récupération de ma chambre d’hôtel (et oui on prend vite goût au draps et serviettes éponges n’en déplaise à un certain Gilles D dit Gillou) direction vers la pièce majeure de la ville, la cathédrale. C’est le jour du marché
La cathédrale de León est l’une des plus belles d’Espagne. Elle a été construite en une cinquantaine d’années dans un style gothique primaire et étant donné cette courte période cela lui confère une unité de style unique en Europe. Ce qui la caractéristique aussi ce sont ses 1850 m² de vitraux.
La rosace vue générale et en détail.
Comparé à celle de Burgos je la trouve beaucoup plus pure sans étalage de richesse. La ville est sympathique, animée et très touristique. Il fait très chaud et sitôt passé l’heure de la sieste tout le monde est dehors en terrasse pour l’apéritif et les tapas. J’ai découvert ici la cecina qui est du jambon de taureau et c’est délicieux . Imaginez un peu la taille du jambon. (Bernard R tu vas devoir faire agrandir ta cuisine).
En vrac quelques photos de la ville pour que vous ayez un petit aperçu.
Demain Villa des Mazarife














13 km + hôtel, ce n’est pas un pélerinage, ni même une marche tout au plus une promenade de valétudinaire !
gilles d.
J’aimeJ’aime
Mon cher Gilles si tu avez lu l’article en entier tu aurais su pourquoi 13 km. Ceci dit rdv cet été pour qq randos
J’aimeJ’aime
Non mais vous voulez ma mort avant l’arrivée c’est pas possible
J’aimeJ’aime
« Fjallraven sur La Brand Boutique by La Redoute Livraison et retours gratuits ! »
Alors vas y pour le feu de joie sans tricher … non mais libérez les quechua !!!!!
Bises
J’aimeJ’aime
Jamais j’opte pour la version Sylvie
J’aimeJ’aime
Comme tu n’as sûrement pas de Quechua on peut te fournir pour la prochaine fois. Vive Décathlon !
J’aimeJ’aime
Tic tac tic tac …Ca approche tout doucement…
Dis donc , j ai vu que parmi les nombreux rituels de l arrivée, il faut brûler tous ses vêtements! Dommage pour les Fjallraven…Mais bon tout nu, avec tes chaussures, enroulé dans ta pèlerine, tu vas avoir un succès fou…
J’aimeJ’aime
Tu veux ma mort lâcher mes shorts fjallraven jamais. De toute façon je m’arrête à Santigo je ne vais pas à finistera. Je le ferai avec JP plus tard. Je trouve que c’est mieux
J’aimeJ’aime
Bon , je vois que t es pas complètement dématérialisé..
D’un coté, ça me rassure..
Et puis, avec JP, vous pourrez cramer des vieux Quechua, on n’y verra que du feu..
J’aimeJ’aime
Ok pour agrandir la cuisine mais il faut que tu reviennes avec une cecina, pata negra, bien sûr (jamon de toro de corrida). Nous nous allons être en Espagne à Minorque dès demain matin pour le Jaleo de Cuitadella.
Non content de prendre du plaisir à marcher, tu fais un tourisme de qualité. Je voyais Leon comme une ville sans intérêt, industrielle quelle erreur. La perception des villes est différente quand on travaille ou qu’on se promène.
Bravo encore.
Salut bon chemin.
Bernard
J’aimeJ’aime