22 juin 2017 León – Villar de Mazarife 23 km 

Ben oui je l’avoue après avoir dormi dans des draps en tissus et utilisé une serviette éponge après une douche chaude, nous avons quitté l’hôtel en utilisant l’ascenseur. Un mètre carré pour trois personnes avec les sacs à dos chargés c’est un peu juste.

Je sais les autoportraits et moi ça fait deux. Le premier qui dit que j’ai une tête d’abruti, je le black liste du blog.

La sortie de la ville fut laborieuse car c’était une succession de villages en bord de route. J’ai ensuite pris une variante plus longue de 7 km mais qui passe loin du trafic routier. Les paysages changent peu à peu, les arbres font leur apparition.

Les églises se suivent et ne se ressemblent pas après l’église de León du XII ème voici celle du XXI ème. Çela a moins de majesté faut bien le reconnaître.

Mon gîte est situé dans un tout petit village. Sur le clocher il y a trois gros nids de cigognes qui craquettent très fort et cela résonne dans tout le pueblo. Les espagnols disent qu’elles pilent l’ail parce que elles font le même bruit que le cuisinier qui pile l’ail dans le mortier.

Notre auberge étant située dans le bar restaurant du village, le patron nous a montré comment on boit le cidre dans la région. Il n’y a qu’un verre par table. On verse le cidre dans un grand verre d’une certaine façon on le boit on laisse la dernière gorgée au fond et on la jette violemment au sol et on le passe au voisin. (ça colle un peu aux semelles au bout d’un moment)

Bien entendu il a fallu passer ensuite aux travaux pratiques.

Demain c’est la fête de la saint jean et je serai à Astorga

13 réflexions au sujet de « 22 juin 2017 León – Villar de Mazarife 23 km  »

  1. Bravo Santa Claus pour ta dextérité ! Alain, je sais que ce que je vais écrire va te faire de la peine mais, sans le vouloir, tu as fait de la pub à la Pomme, pas celle du cidre, l’autre…. Dans la poche latérale du patron du bistrot…. 😂😂😂😂😄😄😄

    J’aime

  2. Et encore tu n’avais pas un bonnet rouge car j’ai cru voir le Père Noël en plein mois de juin.On sait enfin à quoi il passe son temps le reste de l’année ! :-)))))
    Bonne route.

    J’aime

  3. Bien le scénario du jour où l’on voit l’acteur principal en action … la maîtrise du jeu , en particulier dans la scène fort réussie (et pourtant fort délicate) du lancer de cidre me laisse sans voix !
    A star si born … whats else peut aller se rhabiller !!!!
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire