10 – Pobeña – Castro Urdiales – 05-06-2022 – 23km

Aujourd’hui terminé le Pays Basque, nous changeons de Région. Vive la Cantabria. (Cantabrie pour les francophones).

L’étape du jour commence avec un bon Arancopet (voir le chemin 2017) qui nous amène en bord de falaise. Malheureusement le temps n’est pas au beau fixe mais c’est tout de même superbe comme vue.

On n’est plus du tout dans les paysages du pays Basque mais peut-être plus proche de la Bretagne. Alain Ch qui suit le blog et qui est Breton pourra nous le confirmer ou pas. Puis c’est de nouveau le retour vers l’intérieur des terres.

Le chemin suit ensuite une ancienne voie ferrée qui était destinée à l’acheminement du minérai de fer pour l’activité sidérurgique au XIX siècle. Cette voie nous conduit directement en bord de mer dans la station touristique prisée des habitants de Bilbao.

Vue depuis le camping ou nous logeons ce soir.

8 réflexions au sujet de « 10 – Pobeña – Castro Urdiales – 05-06-2022 – 23km »

  1. Bonjour Alain, quelles belles « balades » ! J’espère que tu tiens le coup et que ces dénivelés ne sont pas trop épuisants. Bravo en tout cas pour la performance 👏👏!
    Cantabria et Asturias (prochaine région sur ton chemin…) ont, d’après moi, les plus belles côtes d’Espagne (mais pas que…) et tu les sublimes de très belle manière au travers de tes superbes photos 🤗. Quel talent ! On en redemande !

    J’aime

  2. Avant un gros dodo….quelques lignes….Je vois qu’aujourd’hui ce chemin fut plein de contrastes , de couleurs et thématiques diverses.
    C’est vrai….pourtant je ne suis pas bretonne 😉, mais je connais un peu la Bretagne et certes,certaines connotations évidentes 🤗
    Très surprenant tout cela…
    Merci Alain pour ces magnifiques clichés….bonne route pour demain et bon chemin de la raison.
    A demain pour la suite…j’adore 🤗
    Bisous 😘😺
    PS: Ton jasmin embaume notre balcon🤗

    J’aime

  3. C’est bien vert encore. Mais toujours aussi beau et intéressant. Cette nuit camping et peut être chants des oiseaux ? Pas de pluie c’est l’essentiel…
    Bonne nuit
    Bises
    Catherine

    J’aime

Laisser un commentaire