27 – Santiago(Luarca) – A Caridad – 22-06-22 – 28Km

Aujourd’hui c’est une étape assez plate et sans grand intérêt qui nous amène à A Caridad.

Le chemin d’aujourd’hui est assez plat, et déambule à travers la campagne. On a l’impression de retrouver quelques fois des paysages Bretons. On quitte les montagnes pour traverser un grand plateau jusqu’à Navia un petit petit port situé sur l’estuaire de la rivière Navia.

Puis c’est l’arrivée à A Caridad, là aussi pas grand chose à voir…

Ce soir on tente le capocho spécialiste des Asturies. Pour deux tout de même. Le capocho   se compose simplement de deux filets de veau panés farcis de fromage et de jambon Serrano. Une fois frit, il est croustillant à l’extérieur avec un intérieur extrêmement juteux. Lorsque nous le coupons, l’essentiel du fromage fondu ressort et se répand dans toute l’assiette. Normalement, un seul cachopo nourrit une, deux, trois ou même quatre personnes selon sa taille, et de nombreux restaurants rivalisent pour être celui qui sert le plus grand. Nous avons eu le privilège de goûter le premier prix 2022. Vite l’étape de demain qui j’espère sera très dure pour éliminer.

Rachida, une pèlerine m’a dit à Santillana del Mar : « ce n’est pas toi qui choissi ta photo, mais c’est la photo qui te choisit » je pense que c’est pareil avec les amis.

16 réflexions au sujet de « 27 – Santiago(Luarca) – A Caridad – 22-06-22 – 28Km »

  1. Rien à voir, peut-être ! Mais de quoi se mettre sous la dent ! Je vais vite lire la suite pour voir si ce repas gargantuesque a fait pousser des ailes à tes pieds !

    J’aime

  2. Ça donne envie ce capocho. Si tu as l’occasion je suis preneur de l’adresse du resto « premier prix 2022 ».
    Superbe cette dernière photo avec ce dégradé d’hortensia et ce beau lys rouge. Elle t’a super bien choisie cette photo!

    J’aime

  3. Et toujours cette luxuriance de nature et de couleurs.
    Je crois que tu en as convaincu plus d un de visiter ces endroits hors du temps.
    Retour au concret avec le Capocho, ça rigole pas , A Besançon, on appelle ça une « escalope suissesse ». C est délicieux mais il faut assumer l après…
    Gros bisous de nous 2
    Santiago se rapproche de vous doucement.
    SGD

    J’aime

  4. Étape plate mais belle tout de même 🤩.
    Et j’avoue que le capocho a première vue ne m’a pas emballé mais décrit comme tu l’as décrit j’en reprendrai bien un 2ème tiens 😋. Bises 😘 Marie lugue

    J’aime

  5. Magnifique phrase de Rachida🤗……..Elles sont drôles les Rachidas🤣….Votre dîner ressemble à une « Escalope Milanaise  » en quelques sortes🤔…mais où es-tu Alain…en Bretagne…en Italie?
    Merci , en tous les cas pour ces belles photos et bon courage pour demain.
    Nous un petit 30 aujourd’hui et toujours no orages…alors que La France est ravagée de grêlons comme des balles de ping-pong
    Douce nuit 🌃
    Bisous😘
    Véronique D

    J’aime

  6. Mon Dieu, hier je souffrais à distance devant les efforts que vous fournissiez, ce soir j’ai mal au foie et « la rate qui se dilate » ! Au moins aujourd’hui ce fut une étape  » reposante ». J’attends avec impatience demain…
    Buenas noches
    besos

    J’aime

Laisser un commentaire