15 – 01 mai 2023 – L’hôpital Saint Blaise – Mauleon Licharre – 20 km

Aujourd’hui c’est l’entrée dans le Pays Basque. D’ailleurs le temps et la végétation nous le rappelle.

Aujourd’hui pas de grosses distances mais un bon dénivelé. Paul le Belge (qui rentre chez lui à pied) nous annonce avant de partir que la météo était très bonne. A peine eus-je mis le pied dehors que je sentis quelques fines gouttes sur mes bras nus. A 7h du matin ce n’est pas très agréable comme sensation. Tout de même je decidais de résister en me disant que la météo de Paul était clémente. Un quart d’heure plus tard je me retrouvais sous un gros chêne pour revêtir ma cape de pluie. A ce moment là je maudis Paul. Pas dans le fait qu’il se soit planté mais plus pour une promesse de soleil qui s’évanouie.

Une cascade de verdure.

Heureusement au bout d’un moment la pluie cessa et le soleil fit de courtes apparitions. Puis ce fut l’arrivée à Mauleon Licharre où tout était fermé cause du 1er mai. Il va falloir se serrer la ceinture.

L’après midi étant libre et la visite de la ville vite faite, j’ai assisté à deux matchs de pala. J’ai été étonné de voir avec quelle ferveur ces jeunes femmes jouaient. Tous les villages ont un fronton sur lequels les hommes et apparemment les femmes viennent jouer. La pelote Basque est une véritable institution presque une religion dans cette région.

La morale du jour : Ne jamais faire confiance à la météo d’un Belge ou alors au bout de sept heures.

9 réflexions au sujet de « 15 – 01 mai 2023 – L’hôpital Saint Blaise – Mauleon Licharre – 20 km »

  1. Hello Alain,
    tu as dû avoir beaucoup plus chaud aujourd’hui. Nous avons donc été gâtés chez les garçons dimanche midi. Un bon moment comme d’habitude. Lundi, manif dans les rues de Toulouse. Il y avait du monde mais peu de casseroles. Par contre, des black blocs en tête de cortège et des échauffourées en fin de manif. Nous étions déjà partis.
    As-tu déjà rencontrés de nouveaux marcheurs qui vont t’accompagner sur le chemin du nord ? La nature eu pays basque doit éclater et rendre les kilomètres plus courts.
    Bises

    J’aime

  2. Coucou Alain 🤗….
    Oui, j’allais le dire ….méfions- nous des belges …côté météo 🤣……
    Peut importe……la « Belgitude »…Tu n’avais pas étudié les annonces météo ?🤔
    Belles images, malgré tout…Moi demain reprise de mon stage 😊…Calmitude ce soir, après la victoire en Coupe de France de Toulouse ⚽️….La folie « Place du Capiitole »Samedi soir🤩
    Douce nuit et à demain pour la suite Alain🤗😘

    J’aime

  3. Salut Alain !
    On sait pourquoi le pays basque est vert…
    J’espère que la météo va s’améliorer pour les jours à venir et la suite de ton périple.
    A très vite !!
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire