
Je me suis levé à 5h 45 prêt à affronter la grosse étape de 33km. C’est un peu endormi que j’ai passé le portail de l’auberge et….
Et je suis parti à droite. Au bout d’un bon quart d’heure je sens que les choses ne tournent pas rond ! Je regarde la carte sur l’appli GPS qui me localise. Je ne suis pas sur le chemin. Qu’à cela ne tienne je vais le récupérer par la route. J’étais sur le point de le récupérer quand j’ai vu un groupe de marcheur en sens inverse. Là j’ai compris qu’il y avait un réel problème. Je regarde à nouveau ma carte. Horreur je retournai sur Abadin, c’est à dire en sens inverse. Moralité je repasse une heure après mon départ à l’auberge où j’ai dormi. Dehors des pèlerins commençaient à se préparer pour partir. J’ai baissé la tête et j’ai filé rapidement. Je ne voulais pas passer pour le looser du jour. Moralité 4km de plus pour ma pomme. 33+4=37. Je peux vous dire que je suis passé en mode PP. (pèlerin pressé) et j’ai tracé.





A 9h30 h j’arrive à Vilalba (14 km). Je n’ai pas traîné. Personne ne m’a doublé l’honneur est sauf. (mais de peu). Juste le temps de prendre un café con leche un zumo de naranja et un croissant, de faire les courses pour le déjeuner, de photographier la place et c’est reparti pour Baamonde 19 km.



Heureusement ça ne monte pas trop. L’étape se poursuit dans la campagne et à travers des forêts. C’est d’un calme religieux on entend seulement le bruits des oiseaux et ceux de mes pas qui heurtent le sol.






Et puis de gros cumulus se sont formés tout d’abord bien blancs avec de jolies formes, puis ça c’est vite transformé en nuages d’un gris anthracite. Ça tonnait de tous les côtés mais par chance j’ai eu le temps d’arriver au gîte avant le déluge. (merci St Jacques).


Bilan de la journée : J’étais furax une heure de perdue 4 km de plus sur une étape de 33. J’étais pas d’humeur ce matin ! Mais j’ai marché comme une machine de guerre. Départ 6h15 arrivée 16h. Juste 1h de repos, repas et courses du déjeuner compris. 8h 45 de marche pour 37 km. Ça fait une moyenne de 4,23 km/h le tout avec 15,5 kg sur le dos. Je suis arrivé à l’auberge en forme car pour la 1ere fois mon sac ne m’a pas tiré dans le dos à 100 km. de l’arrivée! J’aurais même pu faire 5 ou 6 km. de plus s’il avait fallu. Comme quoi quelques fois on peut se surpasser sous l’effet de la colère. Le premier ou la première qui affirme que je n’ai pas le sens de l’orientation, je le bannis du site.
C’est parfois en se perdant qu’on se trouve !
Les autres pèlerins ont dû se dire « quel frimeur ! il sort à l’aube faire un jogging avant sa journée de marche ! » ! (‘=
J’aimeJ’aime
J’adore 😄😄😄😄
J’aimeJ’aime
Pas de moqueries pour le sens de l’orientation je suis pire que toi, et puis je n’ai pas envie de me faire blacklister 😄
Bientôt la fin du chemin enfin 100 kms à parcourir : facile à dire quand je suis « campée » derrière mon ordinateur pour regarder ton blog et tes superbes photos.
Je suis admirative pour ta volonté à poursuivre coûte que coûte.
J’attends avec impatience la suite de ton chemin bientôt terminé.
Bises
J’aimeJ’aime
Et oui ça approche ! Aujourd’hui 50 ème jour de marche ! Bises
J’aimeJ’aime
Salut Alain !
On avait pas encore eu droit au PP (pèlerin pressé)…
Les photos sont toujours aussi magnifiques !
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
OMG ! Non, ce n’est pas ça. Tu as le sens de l’orientation.
C’est juste un acte manqué… Le refus d’aborder la fin du chemin peut-être ? La tristesse d’arriver déjà au bout ?
En tout cas, cette étape est bien verte et le chant (le bruit :D) des oiseaux ont dû t’apaiser.
Et puis, au final, 4 km de plus, quand on aime, ça ne compte pas 😉 😀
J’espère que tu as passé une bonne nuit, que ta colère contre toi-même est retombée… Cela t’as permis de découvrir tes ressources encore insoupçonnées !
Bisous. Vivement la suite !!!
J’aimeJ’aime
C’est sûrement ça. Un acte manqué. Je ne veux plus rentrer 🤣 bisous
J’aimeJ’aime
En tout cas, je remarque que tu fais beaucoup d’allusions à la Bretagne… Hum hum hum…
J’aimeJ’aime
Je suis désolé mais tu es toulousaine ou presque et pas bretonne.
J’aimeJ’aime
Je suis née à Toulouse et serai toujours toulousaine de cœur. Je ne serai jamais bretonne c’est sûr, même si je pars y vivre un de ces jours.
Non, c’est juste une remarque comme ça, en passant… 😀 Je t’expliquerai à ton retour. Biz !
J’aimeJ’aime
Que de mystère il y a breton sous roche ?
J’aimeJ’aime
Je te vois en colère, avec la tête baissée, les naseaux fumants, et le rythme nerveux, un vrai petit taureau !! Heureusement pas d’arène sur le chemin.
J’aimeJ’aime
Tout ça est oublié et restera dans mes souvenir.
J’aimeJ’aime
Nous savons tous que tu as un excellent sens de l’orientation mais que tu n’es pas du matin. Inutile de chercher plus loin.
À part ça il faudra que tu me réexplique la différence entre le pèlerin, particulièrement en mode PP et le marcheur. Je ne retiens plus rien 😁.
Magnifiques cigognes à part ça.
J’aimeJ’aime
Bon Alain….T’inquiète…c’est pas la désorientation qui change tout…ok!🤗…Tu n’as pas à baisser la tête…..T’es au Top!👍…J’ai hâte que tu me contes tout cela….
Sublime périple malgré tout👍
Comme suit….tout va bien ici, mais éclairs de folie ici ce soir….Orages et espoirs🤗
Douce nuit Alain🌃 et bisous de nous deux 😘😘😺
J’aimeJ’aime
Dis moi tu n’aurais pas un soucis avec l’orientation 😜 ?. Dis toi que ça aurait pu être pire et avoir refais une étape complète en sens inverse ! Oui je connais ces petits chemins bien vert 🤩🤩🤩. Repose toi bien 😌. Gros bisous 😘
Marie
J’aimeJ’aime
J’ai pensé aux bretons avec ces murs bordés de pierres érigées
J’aimeJ’aime
Ah oui c est vrai aussi ☺️
J’aimeJ’aime
Et ben, t’es bien courageux. Je ne me moquerai pas de toi car je suis pire que toi et puis le matin si tôt tout le monde peut se tromper… Ça te fera un souvenir de plus.. C’était encore bien joli..
Bonne nuit
Bises
Catherine
J’aimeJ’aime
Bonne nuit je crois que je vais bien dormir. (Avec les bouchons d’oreilles car ça commence à ronfler à côté)
J’aimeJ’aime