09 – 10 mai 2024 – Vila Nova de Milfontes – Porto Covo – 26 km

Le réveil a sonné tôt ce matin (à 5h30) car la journée s’annonce difficile : 26 km à travers le sable. Alors que tout le monde dort encore, je démonte discrètement la tente et range mes affaires. Au moment de partir, mon voisin, un anglais couvert de tatouages de la tête aux pieds, apparaît à l’ouverture de sa tente pour me souhaiter « bonne route ».

Et c’est parti, les pieds dans le sable. Pas une âme qui vivent à cette heure là si ce n’est des cohortes de fourmis qui me barrent le chemin.

Les paysages restent toujours aussi grandioses. S’il existe des paradis sur terre, je pense que cette côte en fait partie.

En bordure de chemin bien à l’abri sur son piton rocheux une cigogne avec ses trois petits joue la star. Pour nous qui n’avons pas l’habitude d’en voir c’est toujours un émerveillement.

Le paysage à radicalement changé. On sent bien la fin de la rota San Vincentina. Ça me rend un peu triste de laisser toutes ses merveilles derrière moi. Mais ce sera avec plaisir que je reviendrai pour marcher à nouveau.

Demain je quitte la côte pour m’enfoncer dans les terres. Adieu l’océan pour quelques jours.

14 réflexions au sujet de « 09 – 10 mai 2024 – Vila Nova de Milfontes – Porto Covo – 26 km »

  1. Coucou Alain !! Superbe image!!
    A la question pourquoi la cigogne se tient sur une patte pendant son sommeil ou pas ,la réponse est une question thermique et de chaleur. En effet la patte de cet animal est constituée d’une peau fine et d’os et donc très sensible au variation thermique. D’autres grands oiseaux comme les grues et autres flamants roses, font cela aussi et pour connaitre quelques grues personnellement je confirme .
    Maintenant ne me demande pas pourquoi les fourmis que tu as vu font la queuleuleu, bien qu’ en ce long weekend on observe une autre espèce à deux pattes celle là, qui pratique cela aussi…..
    Voila voila … bonne journée dans les dunes.

    J’aime

  2. hello alain , je viens de reprendre ton chemin en cours apres qq jours tres occupé a essayer de soigner mon dos !!! je viens de trouver le remède regarder les photos de ton chemin superbe un moment zen merci a tres vite

    bernard

    J’aime

  3. Hello Alain,

    les couleurs sont toujours aussi magiques. C’est certainement pour toi un baume sur la souffrance de l’effort. 26 km dans le sable, je n’imagine même pas l’état de tes jambes.

    Encore un jour de beau temps ici, il faut en profiter, cela ne va pas durer.

    Bises

    J’aime

  4. Douce nuit 🌃 ….Tu as reçu mon message de ce jour?…

    Après un hongrois qui ronfle….un anglais cycliste tatoué du « Sol au plafond « …

    As-tu reçu mes messages?.gros dodo et merci pour toutes ces pépites de merveilles

    Belle route pour demain 🤩

    Bisous 😘😘🐱

    Véronique et Christophe et Inox 🐱

    J’aime

  5. Coucou ! Vite je t’écris car demain matin dès potron minet je serai emportée par la journée bien remplie avec mes 4 petits loups.

    Alors la cigogne se tient sur une patte pour économiser de l’énergie thermique. Pas un pet de graisse sur ce genre de gambettes. Aussi glissent-elles une patte sous leurs plumes afin de la garder au chaud.

    Ceci étant dit, j’aurais bien aimé avoir plus de détails sur le sauvetage de l’hirondelle… Mercredi matin nous avons observé leur retour en Bretagne dans les nids de l’an dernier. C’est réellement le printemps maintenant. 27° au-dessus de la Loire…

    Je constate que tu fais des rencontres diverses et variées. Dire que les aventures d’Attila me fascinaient petite. Maintenant, je doute. Et si le personnage historique était un ronfleur insupportable lui aussi ? Je n’avais jamais pensé à voir les choses sous cet angle. 😉

    J’admire toujours autant tes photos. Et ton courage. Tu remercies tes coachs. Certes, mais c’est toi qui te rends régulièrement en salle plusieurs fois par semaine et depuis des années. Sans compter les kms que tu avales à la moindre occasion !

    Courage encore pour la suite. Quitter l’océan quelques jours rendront les retrouvailles plus intenses !

    Bises, de ma part et de celle d’Alix chez qui je suis ces jours-ci.

    J’aime

  6. La plupart des touristes s’entassent et ne tarissent pas d’éloges sur la côte méditerranéenne de la péninsule ibérique. Cachottière,  elle dissimule ses trésors et ses beautés du côté Atlantique ! Courage, bravo,  AlainBisesGabriel Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

Laisser un commentaire