26 – 27 Mai 2024 – Pinheiro da Bemposta – Grijo – 27km

Une nuit chez les sœurs de la charité ça repose bien. Le départ s’est effectué à 6h dans une ville déserte.

Tout le monde monde dort à cette heure là, excepté les cigognes qui nourrissent leur progéniture. Je rencontre une belle maison qui cette fois ci n’est pas abandonnée. Une magnifique maison qui fait rêver.

La sortie de la ville par contre fait moins rêver.

L’étape ne sera pas très longue, pas remarquable, la même que les précédentes avec toutefois quelques belles choses à voir.

Demain j’arrive à Porto. Mes compagnons de routes vont prendre des directions différentes. Certains arrêtent à Porto, d’autres prendront le chemin intérieur ou celui de la côte, ou bien restent à Porto quelques jours.
Nos chemins vont se séparer, et nous allons devoir nous quitter. Nous le savons, car c’est la loi des rencontres éphémères, des chemins qui se croisent pour un instant avant de se séparer. Nos relations sont intenses, empreintes d’une certaine urgence et intensité, car nous sommes conscients que tout cela prendra fin. C’est dans cette conscience de l’éphémère que nous puisons toute la quintessence de notre relation, une relation si puissante et profonde qu’elle en devient inoubliable. Tout cela nourrit le pèlerin sur le chemin de saint Compostelle qui est ni plus ni moins que le rail nous conduisant à construire notre chemin intérieur. C’est je pense la principale raison de mon addiction au chemin de saint jacques de Compostelle.

Pris en Flag d’un shot de rose

Demain Porto à moi les caves pour les dégustations !

8 réflexions au sujet de « 26 – 27 Mai 2024 – Pinheiro da Bemposta – Grijo – 27km »

  1. hello alain apres une coupure internet de qq jours je reprend le fil de ton chemin toujours aussi beau ce diaporama journalier , j ai hâte de voir tes photos de porto que perso j ai bcp aimé bises bernard

    J’aime

  2. bonjour de Normandie merci pour ce livre d’aventure et d’images hâte d’aller dans cette marche quête et de vivre les lever de soleil.
    Merci beaucoup pascal

    J’aime

  3. Coucou Alain🤗…Alors finalement pas de train!… Belle nuit 🌃 chez les sœurs alors😊…J’espère bonne pitence😋
    Je comprends cette attachement éphémère mais sincère entre pèlerins….Te voilà, repartir seul mais avec toutes tes forces et convictions!🤗
    Arrete de jouer les stars🤩🌟…tu aurais fait sensation au « Festival de Cannes « 🤗
    Pour tes posts mon préféré  » La Chatte sur un toit brûlant « 🐈…Nathalie Wood n’est pas ?🤩….
    Douce nuit 🌃 et la suite deman……
    Bisous bisous de nous😘😘🐱

    J’aime

  4. Quand même Alain, il a quelque chose de spécial ce chemin puisque c’est celui que tu refais année après année…
    Ta barbe n’est-elle pas devenue toute blanche ? Avec un joli bonnet rouge tu feras un parfait Père Noël le 25 décembre 😉 Quelle chance pour ta petite fille ! 🙂
    Tu me donnes une bonne idée avec Sainte Rita !
    Bises.

    J’aime

Laisser un commentaire