Journée ordinaire, mais pas moins épique ! Au programme, une ascension qui culmine à plus de 1000 mètres et quelques côtes qui flirtent avec les 20 % ! Le soleil est au rendez-vous, et ça donne un peu de courage au pèlerin.

On pensait que l’étape serait une promenade de santé, mais on avait sous-estimé la Galice. Ses collines, qui semblent faire le dos rond, cachent un chemin redoutable.






Nous avons gravi les 1027 mètres jusqu’à l’hospice royal de Montouto. Les 300 derniers mètres, furent une épreuve de force qui ont mis nos mollets et nos cuisses à rude épreuve.
On pensait s’en être sortis, que nenni. Après l’ascension, il y eut une descente aux enfers, histoire de bien éprouver les quadriceps. Arrivés en bas, heureusement, un bar accueillait les pèlerins anéantis par l’effort. Un café, une tortilla con patatas, et on repart tout guillerets (enfin, presque).
Le sentier, d’abord accueillant, s’enfonçait dans les sous-bois, jusqu’à ce que mes ischios expriment leur mécontentement. L’évidence s’imposait : la pente devenait implacable. Longue, d’un seul tenant, sans répit, elle ne nous épargnait pas. On haletait, on transpirait, certains s’arrêtaient pour reprendre leur souffle, d’autres s’aidaient de leurs bâtons. Chacun donnait le meilleur de lui-même pour venir à bout de cette satanée montée. J’ai mis le turbo, version marche nordique ! Je poussais fort sur les bâtons pour me propulser vers l’avant. Un Allemand a essayé de me griller la politesse ? Il ne me connaissait pas assez ! Il fallait en finir, et vite. Bref, on est tous arrivés, heureux et soulagés d’avoir survécu à cet exploit mais pas très frais !


Le reste du chemin n’a pas été aussi violent mais pas facile du tout.

Pour se reposer un peu, demain on coupe l’étape en deux.
Quelle dure étape ! Heureusement le paysage vaut le coup et vous a sans doute encouragé à franchir toutes ces étapes ! Et toi d’arriver en vainqueur 😉
Je mettrais bien un joli petit poulain comme celui-ci dans mon jardin ❤
Sinon, il a fallu que je révise ma géographie du corps humain… 😀
Vite : la journée du 30 !!!!
Bises.
J’aimeJ’aime
Ce sont des groupes musculaires de cuisses devant et derrière
J’aimeJ’aime
Oui… c’était une boutade 😉
J’aimeJ’aime
Moi aussi !
J’aimeJ’aime
lors de cette épreuve comment a réagi ton coéquipier ? Il tient le coup ?
J’aimeJ’aime
Oui impec. Il se débrouille très très bien.
J’aimeJ’aime
Alain ça fait du bien au moral et au corps de coupé une étape en deux cela permet de se ressourcer
bon courage et profite…
Jean Michel
J’aimeJ’aime
Oui surtout que l’auberge est super chouette et au milieu de nulle part.
J’aimeJ’aime
c est la récompense du chemin
👍
J’aimeJ’aime
Quelle étape en effet !! Je ne pensais pas que la Galice puisse culminer aussi haut, bravo pour votre ténacité et votre endurance !! Les paysages sont magnifiques, le petit poulain est adorable. J’espère que la nuit fut reposante surtout. Bon courage pour aujourd’hui 💪.
Des bises
J’aimeJ’aime
Moi si !
J’aimeJ’aime
C’est ça que tu appelles une journée ordinaire… Bravo encore malgré la difficulté, la fatigue tu gardes ton humour.. Bises
Catherine
J’aimeJ’aime
Faut bien sinon je ne le ferai pas !
J’aimeJ’aime