L’auberge m’a offert une nuit réparatrice et de plus nous avons eu droit à un magnifique petit déjeuner.

C’est le genre d’auberge dont on garde le souvenir. Peu de monde de bons lits avec des draps, des serviettes de bain, un succulent repas et une hôte charmante.
Après avoir dit au revoir à Lucas (le caneton), nous avons quitté les lieux, enveloppés dans la brume. Le trajet vers Lugo, plat et sans relief, s’est déroulé sans encombre.






Deux heures plus tard, les premiers bâtiments de Lugo se dessinaient à l’horizon. Nous en avons profité pour marquer une pause à la borne 100.




La ville, célèbre pour ses remparts, est un témoignage exceptionnel de la civilisation romaine, datant du IIIe siècle. Ces fortifications, inscrites au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis l’an 2000, entourent la ville de manière impressionnante. Nous avons entrepris d’en faire le tour. Le mur, orné de 85 tours imposantes et percé de dix portes, s’étend sur une longueur de 2 266 mètres. La promenade le long de ce mur offre un tour complet de la vieille ville, accessible à pied.









C’est l’anniversaire de Catherine qui me suis assidûment ! 🎂 🥂. Bon Anniversaire Catherine
La balade semblait belle et facile.
Cela a du être un régal ce petit déjeuner, promenade au milieu de la flore et la faune puis visite d’une ville pittoresque… une jolie journée qui t’a peut-être consolé de quitter ton nouvel ami. Cela t’a donné des idées pour Revel ?
J’aimeJ’aime
Non pas de canard à Revel si ce n’est dans le four !
J’aimeJ’aime
coucou Alain, quel plaisir de lire tous les jours ton récit. Ce chemin a l air vraiment très beau mais pas facile et surtout très peu fréquenté. Bon courage pour les 100 derniers km. Et merci pour toutes ces belles photos.
Cathy
J’aimeJ’aime
Il te faudrait le faire ! C’est superbe
J’aimeJ’aime
Il ffaut déjà qu on termine le camino Frances, nous n avons fait que la moitié depuis Pau. L année prochaine j aimerai faire Burgos-la croix de fer et terminer l année suivante avec si nous avons le temps Fistera
J’aimeJ’aime
coucou alain je reprend ton chemin car me suis échappé qq jours au bord de l atlantique pour entretenir la maison familiale le retour il y a qq heures fut difficile car ma voisine nous a quitté subitement laissant les amis voisins sous le choc la visite a son mari il y a qq heures fut triste et douloureuse … la vie ………….. je pense a toi svp bises a bientôt bo pèlerin barbu
J’aimeJ’aime
Coucou le marcheur ! Étape sous les senteurs des genêts en fleurs je vois… Bonne continuation !
Bises.
Daniel.
J’aimeJ’aime
Oui apparemment c’est la région
J’aimeJ’aime
tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pensé à mon anniversaire, j’ai été très touchée.. Tu nous régales tous les jours par ton récit, tes photos et ton humour.. On voyage discrètement près de toi.. Bonne continuation. Bises. Catherine
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime